Vous êtes ici : Accueil > Vie de la discipline > Le métier à tisser > Au fil des stages > Formation continue en SES > Année scolaire 2007/2008 > Stage "Comment travailler les problématiques transversales du progamme de (...)

Ce stage a eu lieu le 13 mars 2008 au lycée F. Daguin de Mérignac.
Stage animé par Mmes Castano, Letertre et M. Delorme.

Articles

  • 1- Nos objectifs - Mars 2008

    Travailler sous forme de problématiques Eviter les répétitions Insister sur la complémentarité des analyses sociologiques et économiques Aider les élèves à mieux cerner la cohérence globale du programme Préparer les élèves à des sujets transversaux

  • 2- Une proposition de progression générale du programme de terminale - Mars 2008

    Le travail que nous vous présentons a pour objectif de s’interroger sur la difficulté à proposer une progression problématisée et transversale du programme de terminale. Les supports ou les méthodes d’enseignement possibles à partir de cette progression ne sont pas présentés.
    Joana Castano - Anne Sophie Letertre. Proposition de progession générale.
    Durant le stage, trois collègues proposent une progression légèrement modifiée. Une autre (...)

  • 3- Une proposition de Travaux Dirigés transversaux - Juin 2008

    un 1° Td sur les retraites : approche transversale un Td transversal sur le thème des retraites un 2° td sur l’exclusion sociale : approche transversale un Td transversal sur le thème de l’exclusion sociale

  • 4- Notre bilan - Mars 2008

    Les aspects positifs les notions, lorsqu’elles sont réutilisées, le sont dans une problématique différente. la problématique générale nous semble davantage perçue par les élèves une problématisation plus facile des sujets type bac.?Les aspects négatifs Certains blocs sont plus pertinents que d’autres. Problèmes de coordination lorsque la démarche est faite de manière isolée. Rend le travail des élèves en autonomie sur leurs manuels etc.. beaucoup plus (...)